Hébergement et infogérance d'infrastructure Open Source
Actualités

Novembre 2018

Capitole du Libre

Le week-end des 17 et 18 novembre nous étions au Capitole du Libre ! Un événement consacré aux Logiciels Libres, pendant deux jours, avec une centaine de conférences passionnantes, une vingtaine d’ateliers variés et plus de 1500 participants. Cette année, nous sommes non seulement fiers d’être sponsors de cet événement mais également d’avoir présenté la conférence : « Plongée sous le capot des conteneurs ». Une présentation à retrouver en vidéo :

DevOps D-Day

Le DevOps D-Day 2018 s’est tenu le jeudi 15 novembre à Marseille au Stade Vélodrome. Une journée dédiée au mouvement DevOps au travers de conférences et d’échanges entre participants ! Pour l’occasion, nous avons publié un petit site web avec des informations sur le DevOps D-Day ainsi que sur notre présence lors de prochains événements :  https://devopsdd2018.evolix.com/

Nous cherchons notre stagiaire SysAdmin pour 2019

Nous sommes à la recherche de notre stagiaire SysAdmin pour 2019. Étudiants en fin de cursus, nous attendons vos candidatures ! À la clé, un stage de 3 à 6 mois à Marseille avec une opportunité d’embauche en fin de stage. Plus d’informations sur http://evolix.com/emploi.html#stage

Nos actualités

  • Nous serons présents au Paris Open Source Summit les 5 et 6 décembre où nous présenterons une conférence sur les conteneurs LXC/Docker.
  • Nous organisons le premier Meetup Ansible Marseille ! Il aura lieu le 20 décembre prochain et nous vous attendons nombreux pour des retours d’expériences et échanges autour de notre outil d’automatisation favori.
  • Nous avons mis à jour nos Conditions Générales de Vente et Service pour finaliser notre mise en conformité avec le RGPD.
  • Le 16 novembre, nous étions présents à la Grehack, la conférence sur le hacking éthique.
  • Save the date : nous participons à la préparation d’une Mini DebConf à Marseille les 25 et 26 mai 2019.
  • n novembre, nos bureaux à Marseille étaient tous occupés :

Les sorties de novembre

#DocDeLaSemaine

Comme nous l’avons rappelé, il est important de configurer dès maintenant SPF/DKIM/DMARC pour avoir une bonne délivrabilité pour vos emails. Et plus généralement, on revient sur toutes les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour assurer l’envoi d’emails depuis vos propres serveurs.

Sympa est un outil de liste de diffusion développé depuis plus de 20 ans par des développeurs français. Nous proposons d’ailleurs de l’hébergement de serveurs Sympa !

Gitea est une alternative ultra légère à Github ou Gitlab pour gérer vos projets de code source.

DKIM est une norme pour ajouter une signature cryptographique dans les entêtes d’un email envoyé. Sous Linux, c’est le Logiciel Libre OpenDKIM qui permet de signer les emails sortants et vérifier les emails entrants pour limiter le spam !

Vous souhaitez en savoir plus sur Evolix ? Suivez nous sur Twitter et Likez notre page Facebook ! Et rejoignez nous, on recrute à Marseille et à Montréal !