Hébergement et infogérance d'infrastructure Open Source
Actualités

Nouvelles d’Evolix #28 – En root pour 2019

Après une année 2018 particulièrement intense, nous avons entamé 2019 la tête pleine de projets et déterminés à rester fidèles à nos valeurs : #LogicielsLibres #Low-Croissance #RichesseHumaine …loin des stratégies de fusions/acquisitions de nos concurrents !

Nous sommes dans le 2ème datacenter de France en terme de connexions

Depuis plus de 10 ans, nos principaux espaces d’hébergement sont situés dans le datacenter marseillais Interxion MRS1, à 5 minutes de nos bureaux.  L’ARCEP vient d’indiquer que c’était le 2ème meilleur datacenter de France en terme d’interconnexions, et évidemment le 1er à Marseille ! Et cela, grâce des câbles sous-marins vers l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, mais aussi la présence d’acteurs majeurs comme Google, Amazon… avec lesquels nous sommes directement connectés : vive le ping vers google.com en 1ms depuis nos bureaux 😉

On était au /dev/var/23 à Toulon

Le 22 janvier, nous étions à Toulon pour la 23ème édition de /dev/var où nous avons donné une présentation sur Ansible et payé l’apéro ! L’accueil était chaleureux, les présentations intéressantes et l’ambiance conviviale, notamment grâce aux échanges et aux partages qui ont suivi les conférences. Nous nous déplaçons toujours avec plaisir à Toulon où nous avons plusieurs clients.

Conférence à la CCI Française au Canada

Le 31 janvier, la Chambre de Commerce et d’Industrie française au Canada proposait une conférence sur « l’Open Source : moteur de la transformation numérique ». Lors de cette soirée, notre chargée d’affaires Pascaline Guenou a présenté à une cinquantaine de participants les différents modèles de développement proposés par l’Open Source et les opportunités d’affaires pour les entreprises. La présentation a été suivie par une discussion animée par un panel d’intervenants issus de Red Hat, Savoir-Faire Linux, Linagora, etc.

Correction d’une faille de sécurité dans apt-get

Le 22 janvier, une faille de sécurité a touché APT, le gestionnaire de packages de la distribution Debian, et donc les commandes apt-get, apt et aptitude. Cette faille est particulière car l’application d’un correctif ne doit pas se faire en utilisant APT… il faut donc installer les packages corrigés directement avec la commande dpkg ! Vu l’importance d’un tel problème, une mise à jour mineure de Debian 9.7 à été publiée dès le 23 janvier.

Les dernières news

Vous souhaitez en savoir plus sur Evolix ? Suivez nous sur Twitter et Likez notre page Facebook ! Et rejoignez nous, on recrute à Marseille et à Montréal !